AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

BRYNWENN AISLING MURRAY ► Zooey Deschanel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nola Davis-Potter
desert rose ❀

MessageSujet: BRYNWENN AISLING MURRAY ► Zooey Deschanel   Sam 30 Mar 2013, 12:46

Aisling Murray

C'est le 19 Mai 1991 à Galway, que les membres de la famille Murray O'Hara m'ont accueillie dans leurs bras, ils m'ont prénommée Brynwenn, Aisling, Alaska. Mais on se contentera d'Aisling, prononcer Ash-linn, i'm irish bitches. Je suis célibataire et fort heureusement, mais si vous voulez tout savoir je suis hétérosexuelle et j'en suis fière. Je viens d'une classe sociale outrageusement aisée, pleine aux as, riche comme Crésus (et ça craint). Sinon, dans la vie de tous les jours je fais des études de Relations Internationales (majeur) et Théâtre (mineur) depuis quatre ans. Et pour terminer, je voudrais intégrer les Dunster ou les Lowell.
Studieuse
Dynamique
Tenace
Créative
Cynique
APRÈS LA BOMBE ▲ TRAUMATISME

« Qu'attendez-vous que je dise? Une bombe a explosé. UNE BOMBE. UN CINGLÉ A POSE UNE BOMBE À HARVARD.
Grosse crise de nerfs. Pas joli à voir. Je n'ai pas été touchée directement, seulement bien secouée par l'explosion - projetée contre un mur, assommée. J'ai toujours une bosse et six points de suture au front. Insomniaque depuis. Rien pu avaler pendant trois jours, et sous médocs. Peut-être suis-je devenue un peu plus agressive que d'habitude. Enfin bref, je ne m'en suis pas trop trop remise, mais je me soigne. Ma pire frayeur, c'est finalement quand ma famille a voulu venir me voir après mon séjour à l'hôpital.
Non mais sinon, ça va.
Enfin, je crois. »

GROUPE 1 ▲ DUNSTER

« Je mérite ma place dans ce groupe. C'est tout. J'ai fait suffisamment d'efforts pour ne pas être cataloguée comme petite princesse riche et prétentieuse. Et puis, c'est évidemment la catégorie qui me convient le mieux. Sérieusement, je ne veux surtout pas être associée aux filles parfaites, uniformes, lisses, belles et gentilles. Berk. Je ne veux pas non plus qu'on me juge en fonction de mon compte en banque, parce-que je ne suis pas une tirelire. Je déteste les espèces de drogués trop apathiques pour arriver à faire quelque chose de leur vie. Je ne suis pas assez altruiste et naïve pour faire partie de ceux qui s'occupent en permanence des autres.
Je veux qu'on juge mon mérite, mes efforts, mon courage, mon travail. Abstraction faite de mes évidentes capacités intellectuelles, je suis une personne extrêmement méritante et j'estime qu'il me revient de plein droit d'appartenir à l'élite culturelle d'Harvard. Et puis, si ce n'était pas pour l'excellence et la rigueur, je ne serais pas là, hé hé. Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas choisi la solution de facilité. Et j'ai besoin d'être là. Je sais que ça sonne mal, la manière dont je le dis, mais c'est la vérité. Et s'il vous plaît, vous croyez vraiment que je m'engagerai dans des études de Relations Internationales si je n'avais pas le potentiel de travail et d'intelligence derrière? Oh, pitié.
Je dois être Dunster.
Et entre nous?
Je le serai. »

GROUPE 2 ▲ QUINCY

« OK, sinon, une artiste. Parce-que les artistes sont une partie de l'élite culturelle. Et que je fais du Théâtre. Encore une fois, ça a du sens: si je n'avais pas choisi d'étudier la Comédie, je ne viserai pas ce groupe. Logique. Ce n'est pas déplaisant d'appartenir aux artistes, dès lors que toute excentricité est pardonné. Je trouve ça un peu facile, mais peu importe. De toute façon, peu importe où je suis, l'important, c'est où j'irai. Et quand on veut, on peut. »
Zooey Deschanel
Combattive
Orgueilleuse
Indépendante
Honnête
Spontanée
Mou
Bonjour tout le monde ! Sur internet on m'appelle Mou et j'ai 18 ans. Je suis française et j'ai connu le forum grâce à plusieurs partenariats. Vos impressions sur le forum alors j'ai décidé de m'inscrire. Question intégration, euuh, pour le moment, ça va (enfin, je pense.). J'utilise Zooey Deschanel comme avatar, d'ailleurs les images ont été faites par © Del•Phie, © Pearly Creep et © ... Je fais environ nombre mots par RP et mon personnage est un personnage inventé.

Mot de la fin ? ▲ Ajout libre.

Dernière édition par Lennon Lannister le Mar 02 Avr 2013, 19:14, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://paper-town.forumsactifs.net
Nola Davis-Potter
desert rose ❀

MessageSujet: Re: BRYNWENN AISLING MURRAY ► Zooey Deschanel   Sam 30 Mar 2013, 12:46

This is my story

AISLING ✩ vingt-et-un ans. (conversation téléphonique aimable avec la soeur et le frère, ou « famille je vous aime ».)

« [...] Leni, s'il te plaît. Rentre à la maison.
- Non. Qu'est-ce qui bloque chez toi? Le mot « non » est trop compliqué à comprendre?
- Leni... On a besoin de toi ici, tu nous manques à tous.
- Ha ha ha. Comme si j'allais te croire.
- En tous cas, moi, tu me manques.
- Mais oui, absolument. Tu n'as plus personne à tyranniser, c'est évident.
- ...
- Ecoute Augusteen, je ne reviendrai pas, d'accord? Je veux rester loin de vous et tu sais pourquoi. Tant qu'à faire, passe moi Aedan. Au moins quelqu'un qui n'aura pas besoin de faire l'hypocrite, qui m'apprécie un tant soit peu.
- T'es vraiment qu'une sale punaise. Je te déteste.
- Ouais, bon allez, passe moi Aedan.
- ... allô? Leni?
- Aed! Mon amour! Comment vas-tu?
- Leni merde, qu'as-tu encore dit à Aggie? Elle est en train de piquer une crise. Papa et maman vont encore s'énerver après nous. J'ai besoin d'une nouvelle voiture et d'une montre et j'suis un peu à sec ces temps-ci donc si tu veux bien éviter d'énerver notre petite cadette pour que j'aie mes trucs...
- Oui, merci, moi aussi je vais bien. Ça fait plaisir d'entendre ta voix! Écoute, tout se passe bien ici, malgré la bombe qui a explosé récemment. J'excelle toujours en cours, comme d'hab, mais je suppose que vous vous en foutez- d'un autre côté, j'ai pas envie de parler de l'élite sociale hyper "hyyype" d'Harvard, donc je pense que je viens de ruiner toute possibilité de conversation entre nous.
- Aisling, arrête.
- Quoi? J'essaie simplement de passer outre le fait que c'est la première fois depuis six mois que j'appelle la maison et que je suis reçue comme une indésirable. Augusteen fait comme à son habitude la petite princesse pourrie gâtée qui n'a pas ce qu'elle veut et elle essaie de m'amadouer avec des paroles plus qu'hypocrites, papa et maman sont évidemment absents ou ne veulent pas me parler, et toi, le seul qui pourrait m'accorder un peu d'importance, le seul sujet de conversation qui te vient, c'est ton intérêt personnel. Désolée d'être agressive.
- Mais pourquoi tu ramènes toujours tout à toi? T'as qu'à pas appeler si t'es pas contente.
- Vive l'esprit de famille. Ça donne effectivement envie de revenir en Irlande.
- T'es nulle. Tu nous manques. Tu t'es barrée y'a quatre ans et t'es revenue que trois fois, pour deux semaines. Tu penses que c'est de notre faute mais c'est toi qui t'obstines à nous rejeter. On est ta famille Leni. Tu peux pas nous rayer de ta vie.
- Je sais! Mais on en a déjà parlé des milliers de fois. Je suis en total désaccord avec la manière dont vous fonctionnez. C'est pour ça que je suis partie. J'aspire à autre chose que de monter en grade dans la high society. Tout tourne autour du fric dans cette famille. Le fric, la réputation. La superficialité.
- Je m'y suis fait.
- T'es faible. Désolée de ne pas vouloir être reconnue pour mon sourire Colgate et mes fringues de luxe uniquement. Je ne dis pas que je ne suis pas contente d'être issue d'une famille aisée, mais c'est votre obsession à tous avec les futilités de l'argent qui me donnent la nausée. Je ne veux pas être enfermée. J'ai besoin d'être libre, Aedan. Tu comprends?
- Non soeurette, je comprends pas. T'es une malade. Tout le monde tuerait pour être toi. Tu as tout ce dont on peut rêver. Tu es belle, tu es hyper intelligente, travailleuse, riche, tu es même adorable - parfois. Ton père est ministre et ta mère a du sang royal. Une fratrie géniale, merveilleuse, exceptionnelle. Tu vois? Tu as tout. Y compris une logique incompréhensible et un caractère de merde. Et tu sais que j'ai raison, je t'entends rire. Alors pourquoi ne te contentes-tu pas de ce que tu as? Pourquoi chercher à être, je cite, « libre, émancipée et autonome » et t'exiler à Harvard alors que tu aurais pu te passer de faire des études?
- J'suis pas une imposteuse, j'm'appelle pas Augusteen Murray, moi. J'ai pas eu un diplôme d'avocate en achetant l'État avec les sous de papa.
- Aisling...
- Non mais soupire pas, tu sais que c'est vrai! Elle a deux de Q.I. et elle est sortie diplômée, major de promo? Te fous pas de moi. Moi, j'ai du mérite, et je ne dois rien à personne. Je suis OK avec ma conscience. J'en ai rien à faire de ma réputation. Et toi c'est pas mieux hein. Tu passes tes journées à te pavaner dans des clubs ultra-sélect pour te trouver une femme, et ensuite tu vas reprendre l'entreprise de grand-père. Vive le parcours initiatique et l'effort personnel.
- Tu veux bien cesser d'être aussi cynique? Aussi méchante? Je sais que t'es pas du tout comme ça. Merde. Je sais pas ce que tu cherches à prouver, mais Aisling, tu te trompes. T'as pas besoin de faire tes preuves. On veut juste que tu rentres à la maison.
- Pour quoi faire? Me trouver un mari plein aux as et faire la potiche pendant le restant de ma vie? Je pensais que tu me connaissais mieux que ça.
- T'es qu'une bobo de toute façon! La riche qui renie ses racines et qui s'engage dans tous les combats qui donnent effectivement une bonne conscience! C'est ridicule d'avoir honte d'être riche. C'est archi-cliché!
- De quoi? Genre! Je suis engagée pour des choses qui comptent! Qui font avancer les choses en mieux! La liberté de la presse, l'émancipation des femmes dans le monde, le droit à l'éducation, la suppression de la misère, la défense de l'environnement, imbécile, ça te parle? Sûrement pas, seul le modèle de ta voiture, la taille du soutif de ta copine, le prix de tes pompes et ton rang parmi les célébrités les plus en vogues du moment t'intéresse! T'es qu'un gros nul! Je vous déteste tous! Tous autant que vous êtes! Famille de merde, tiens. »

Aisling raccroche, vacille quelques secondes, et s'effondre en larmes à côté du téléphone. C'est décidé, elle n'appelera plus jamais.

AISLING ✩ dix-huit ans. (le débarquement, d-day.)

Elle frappe à la porte, discrètement d'abord, puis, plus fort. « Bonjour! » Grand sourire, yeux clairs et rieurs, cheveux roux attachés en queue de cheval brouillon et au moins cinq grosses valises. « Ah, bonjour! Bienvenue. Euh... Bry... Brenwen Murray? C'est ça? » « En fait on dit Breen-win. Mais sinon, Aisling, ça ira très bien. » « Ash-linn ? Ok, bon... Vous venez d'où, avez des noms comme ça? » « Irlande, bien sûr! » « Bien, bien. Tenez, posez vos bagages... Dites-donc, vous êtes chargée! » « Bah oui, je viens vivre ici, alors, je déménage! » « Pas trop dur de quitter la terre natale? » « Ah non, soulageant, même. »

AISLING ✩ douze ans. (gémir sur les vicissitudes de la vie en mangeant des glaces, ou l'origine de la chose et comment réaliser qu'on est pourrie gâtée et qu'il est temps de changer.)

Revenir en haut Aller en bas
http://paper-town.forumsactifs.net

BRYNWENN AISLING MURRAY ► Zooey Deschanel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1